MAN Truck&Bus lance la commercialisation de ses camions électriques : le MAN eTGS pour l’approche chantier et la distribution urbaine et le eTGX pour le transport régional et la longue distance. 600 pré-commandes ont déjà été enregistrées et les 200 premiers exemplaires devraient être livrées dès 2024. Ces nouveaux eTGX et eTGS ont été conçus avec une grande diversité de configurations de batteries, pour répondre à différentes applications, selon un concept modulaire.
Ce concept modulaire permet aussi un carrossage facile des véhicules. Des espaces libres à gauche ou à droite du châssis pour des coffres, des compresseurs, des supports de grue ainsi que divers composants de carrosserie nécessitant de la place peuvent être réalisés sans problème grâce au positionnement flexible des batteries.
Par ailleurs, MAN se mobilise aussi dans le développement des infrastructures de recharge, via la joint-venture avec Daimler Groupe et Volvo Group pour installer au moins 1700 points de charge haute performance en Europe.