Skyjack annonce une nouvelle série de plate-formes ciseaux CC électriques, pour remplacer les actuels modèles à entrainement hydraulique. Cette nouvelle série sera disponible dans le courant de l’année 2024
La nouvelle génération de plates-formes ciseaux électriques Skyjack est conçue avec des moteurs électriques sans balais CA. Un système d’entrainement innovant pour des cycles de fonctionnement améliorés, des commandes entièrement proportionnelles pour une expérience de conduite supérieure. L’E-Drive procure une puissance, une traction et un couple constants, avec un niveau de pente de plus de 25 %, ce qui facilite le franchissement des rampes de chargement et assure les performances sur l’ensemble du chantier. « Une durée de fonctionnement plus longue par charge et moins de cycles de charge à vie permettent à nos clients de dépenser moins pour les batteries pendant la durée de vie de la machine, ce qui représente un avantage parmi de nombreux autres » assure Corey Connolly, chef de produit principal de Skyjack. En outre, tous les points de service sont facilement accessibles, ce qui simplifie l’entretien et le dépannage. Les moteurs d’entrainement ne présentent aucun risque de fuite d’huile et le système d’élévation hydraulique optimisé réduit les connexions hydrauliques de 70%.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce lancement depuis que nous avons lancé l’E-Drive sur notre gamme de plates-formes à mât vertical. Nos nouvelles plates-formes à mât vertical ont été très bien reçues et maintenant, après plus de deux ans sur le marché, nous sommes convaincus que l’E-Drive a fait ses preuves, et je suis sûr que nos clients se réjouiront de ce changement dans notre gamme principale de plates-formes ciseaux » déclare Corey Connolly.
Les nouveaux modèles porteront une nouvelle désignation avec la lettre « E » pour signifier E-Drive, par exemple « SJ3219 E ». La nouvelle gamme portera également la marque ECO, introduite par Skyjack pour proposer des produits plus performants en matière environnementale, avec des économies de carburant, un temps de fonctionnement amélioré par charge, aucune émission, en fonctionnement en silence, un système de confinement des huiles et une huile biodégradable (en option).
Cette nouvelle gamme sera disponible par étapes et par région, en commençant par les plus petits modèles SJ3215 E (6,44 m de hauteur de travail) et SJ3219 E (7,65 m de hauteur de travail), suivis jusqu’au premier trimestre 2024 par les autres machines de la gamme (jusqu’à 13,8 m de hauteur de travail).