Après le succès de l’édition 2023, les JDL battent leur plein et se dérouleront du 25 au 27 septembre 2024, comme de coutume au Palais des congrès de Beaune !
Rendez-vous incontournable des acteurs du levage, de la manutention, du transport et du travail en hauteur, les JDL poursuivent sur cette nouvelle édition, leur orientation vers les énergies alternatives. Biocarburants, électriques, hydrogène… toutes les nouvelles énergies seront mises en avant pour proposer aux entreprises de notre secteur des solutions de travail ou de transport décarbonées. C’est toute une nouvelle économie qui doit se mettre en place avec ses infrastructures, ses approvisionnements, ses services et qui se prépare dès aujourd’hui. Cette nouvelle filière industrielle en cours de construction bénéficie aussi d’un soutien de l’Etat, qui vient par exemple d’annoncer un plan de 4 milliards d’euros pour accompagner le développement de l’hydrogène. Aux JDL, fabricants de matériels, producteurs ou distributeurs d’énergies, permettront aux visiteurs de prendre la mesure de ce qui est disponible et de ce qui le sera tout prochainement.
2024 sera aussi l’année de l’ouverture du salon sur l’Intelligence artificielle. L’IA sera en effet au coeur de cette prochaine édition et permettra de mettre en valeur toutes les nouvelles solutions numériques qui vont transformer les chantiers. En complément des énergies alternatives, l’IA permet ainsi d’agir pour la transition énergétique : gestion de parcs, optimisation des itinéraires, des consommations… les technologies numériques deviennent des auxiliaires indispensables dans la gestion des entreprises et des hommes, mais aussi des chantiers. Planification, projection, anticipation, BIM…
Parce que le monde évolue vite, les chantiers aussi, ne manquez pas cette nouvelle édition des JDL pour préparer toutes ces transformations.
> rendez-vous du 25 au 27 septembre 2024 à Beaune