Skyjack transforme son implantation industrielle à grande échelle et portera le nombre d’usines de fabrication à cinq contre deux au Canada en 2022, avec des unités en Chine, en Europe (Hongrie) et au Mexique. Cette transformation représentera une augmentation potentielle de la capacité globale de 235 % à l’échelle mondiale par rapport à la capacité en 2022.
La phase initiale de développement a permis d’accroitre les capacités des usines canadiennes de la société, notamment sur la production de plates-formes élévatrices à mât vertical électriques, et de ciseaux tout-terrain, avec le transfert des chariots télescopiques et des nacelles élévatrices dans une nouvelle usine au Mexique. Skyjack développe aussi dans ses sites canadiens une structure d’ingénierie avancée, en coordonnant les activités de conception et de développement à l’échelle régionale de la société, désormais composée de trois entités régionales : Amériques, Europe et Asie-Pacifique.
En Europe, grâce à l’implantation de l’usine d’Oros, en Hongrie, sur des installations de plus de 10 500 m², l’année 2022 a été marquée par l’augmentation de l’activité. La production des nouvelles nacelles à bras articulé SJ45 AJ et SJ60 AJ a débuté en octobre 2022. L’usine fabriquera des nacelles à bras articulé, des nacelles à flèche télescopique, des plates-formes élévatrices à ciseaux électriques et tout-terrain compactes pour le marché européen. En Chine, des sites de production ont été ouverts, notamment pour répondre aux marchés des régions Asie-Pacifique et Australie.
« 2022 a été une année riche, et il est très réconfortant de voir la manière dont nos équipes à l’international ont pu répondre si rapidement aux différents défis. L’année 2023 s’annonce encore plus excitante en songeant aux capacités de production à venir, doublées du lancement de nouveaux produits plus tard sur 2023, qui en feront une année mémorable ! » déclare Ken McDougall, président de Skyjack.