Clark a étendu sa série de chariots électriques GEX20-30L et GEX40-50 en ajoutant des modèles qui sont équipés d’une batterie lithium-ion (Li-Ion) de 80V. Le groupe spécialisé dans les chariots de manutention propose désormais aux utilisateurs une alternative aux chariots thermiques dans les deux segments électriques, 48V et 80V, avec des capacités de charge allant de 1,6 à 5 tonnes.
Les GEX20-30sL et GEX40-50, chariots électriques à quatre roues, avec technologie Li-Ion de 80 V sont disponibles avec des capacités de charge de 2 à 5 tonnes. Ils visent les applications de transport de charges lourdes à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais ils font surtout leurs preuves lors d’utilisations intensives, si un démarrage puissant est souhaité, ou s’il est important de charger et de décharger rapidement. Ces nouvelles versions sont également très adaptées lors d’utilisations sur des parcours avec des pentes ou des rampes.
Les deux moteurs de traction à entraînement frontal parallèle, d’une puissance de 7,8 kW chacun pour la GEX20-30L et de 11,3 kW pour la GEX 40-50 et dotés de la technologie triphasée 80 V, garantissent une accélération rapide et une grande force de poussée. Dans le cadre d’un travail en plusieurs équipes, où une grande disponibilité est nécessaire, ces chariots à batteries Li-Ion montrent tous leurs atouts. L’utilisateur profite particulièrement des caractéristiques de la technologie Li-Ion, comme la longévité, la capacité de charge rapide et charge d’appoint ainsi que l’absence d’entretien.
Avec la solution Li-Ion de Clark, le client reçoit un pack complet comprenant la batterie Li-Ion, le système de gestion de la batterie (BMS) et le chargeur haute fréquence. La puissance de la batterie est de 560 Ah pour tous les modèles 80 V de la série GEX. Le chargeur 80 V ne nécessite qu’un raccordement au courant (fiche CEE 16 A) et recharge complètement la batterie en un peu plus de 3,5 heures. Pendant le processus de charge, l’écran du chargeur indique toujours l’état de charge actuel de la batterie Li-Ion. Le BMS dispose d’un arrêt de sécurité.