La nouvelle gamme de chariots frontaux de gros tonnage développée par Hyundai Material Handling compte 10 modèles de 7 à 30 tonnes. Ces chariots diesel sont dotés de moteurs conformes à la norme d’émissions européenne EURO V. Ils sont aussi équipés d’une nouvelle cabine dont l’ergonomie a été améliorée avec plus d’espace et de visibilité. Elle bénéficie ainsi d’une configuration améliorée de la console de commande et d’un volant de taille réduite, afin d’accroître l’espace disponible pour l’opérateur. Le pare-brise monobloc améliore la visibilité et les portes entièrement vitrées contribuent à réduire le niveau sonore de la cabine de 5,9 dB. La nouvelle console intègre un afficheur couleur avec des boutons simples d’accès pour les fonctions les plus courantes. L’écran multifonctions affiche les données opérationnelles de la machine et peut fournir des alertes de maintenance et des codes de diagnostic en cas de besoin.
Tous ces nouveaux modèles sont équipés de moteurs Euro V Hyundai ou Cummins. Ces moteurs Cummins Série B n’exigent plus d’EGR (recirculation des gaz d’échappement). Dans la cabine, un bouton de réglage de la puissance du moteur permet à l’opérateur de choisir entre un réglage Standard (80 %) ou Puissant (100 %) en fonction de l’application, et donc de réduire la consommation de carburant.
Enfin, en option, ces chariots élévateurs frontaux gros tonnage sont équipés de deux niveaux de télématique, avec le système Hi MATE de Hyundai. En standard, il permet une surveillance en temps réel de l’emplacement de la machine et des informations opérationnelles. Des alertes de géolocalisation relèvent le niveau de sécurité contre le vol ou l’utilisation non autorisée de la machine. La version Premium fournit à l’opérateur un contrôle d’accès par code ou carte, ainsi que des questionnaires de démarrage, un contrôle du style de conduite et une détection des collisions entièrement personnalisables.