Le nouveau SJ20E, mât vertical Skyjack de près de 8 m de hauteur de travail, sera disponible sur les marchés européens au premier trimestre 2023.
« Tout comme les modèles SJ12 E et SJ16 E existants, le modèle SJ20 E est doté de commandes d’élévation et d’entraînement proportionnelles et d’un entraînement entièrement électrique, ce dernier répondant à la demande croissante de mâts verticaux avec des attentes accrues en matière de cycle de travail », explique David Hall, chef de produit chez Skyjack.
Avec ses 7,94 m de hauteur de travail, le SJ20E vient donc compléter la série des mâts verticaux Skyjack. Sa dimension compacte, sa capacité sur la plateforme de 159 kg, son poids total de 1 170 kg qui permet une faible pression au sol, en font un produit idéal pour une large gamme d’applications. « Lors de la conception du SJ20 E, nous avons gardé à l’esprit les demandes des clients, en particulier la demande d’applications intérieures et extérieures », déclare David Hall. Il est doté d’un entraînement électrique direct à courant alternatif à vitesse variable (avec un rendement supérieur et une meilleure contrôlabilité), un vérin hydraulique à plusieurs étages et mât inversé avec de grands chevauchements pour accroître la rigidité, un plateau de franchissement offrant une capacité de franchissement de 0,41 m, une meilleure garde au sol et des accès maintenance faciles, permettant un accès à tous les composants principaux, y compris les batteries. « La gamme de mâts verticaux Skyjack est dotée d’un système de diagnostic embarqué, poursuit M. Hall. »
En outre, comme toute la gamme des mâts verticaux Skyjack, le SJ20 E est doté de la nouvelle étiquette verte ECO. « Nos nouveaux modèles sont des exemples de la manière dont nous avons réussi à concilier praticité et efficacité durable en réduisant l’empreinte carbone globale de nos clients », explique M. Hall.