La société Sitca Levage à Valenciennes (59) a été livrée de ses deux nouvelles grues électriques Spierings, deux SK597-AT4 eLift. Ces deux grues à tour sur porteur ont des capacités de 7 t à 14 m, 1,7 t en bout de flèche à 48 m de portée, et 27 m sous crochet. Elles viennent compléter un parc de 30 grues mobiles de 30 à 500 tonnes et ainsi répondre aux demandes sur un large secteur de la moitié Nord de la France. Sitca Levage est la filiale dédiée au levage de Sitca (groupe Cochez), entreprise spécialisée dans le transport exceptionnel, le levage, le montage, la manutention et les process industriels. « Le marché du levage, comme toutes les filières, est en mutation avec des objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Proposer une solution de levage 100% électrique répond à cette demande. Nous avons été sensibles aux capacités des grues Spierings et à la qualité de fabrication de ces machines qui permettent d’assurer un service optimum à nos clients. », explique Pascal Cochez, Directeur du Groupe Cochez.
Sitca Levage renforce aussi son activité avec le rachat récent de la société T2E et accroit sa présence dans la région Hauts de France en complétant ses agences du Nord (59), du Pas-de-Calais (62) et de l’Oise (60) par cette nouvelle implantation dans la Somme (80).
« La demande en grue mobile à tour et la multiplication de nos sites nous a permis de nous engager sereinement dans l’investissement de ce nouveau type de matériel. Nous nous sommes rapprochés de Spierings car leur offre et leur approche correspondent en tous points à nos besoins. Leurs grues font leur preuve partout en Europe et les capacités de levage des SK597-AT4 conviennent parfaitement à ce que recherchent nos clients » souligne aussi Jérémie Cochez, Directeur de SITCA Levage.