Constructeur Convois Transport 

Faymonville dévoile son nouveau ModulMAX

Le nouveau ModulMAX AP-M est une « solution 2 en 1 » qui conjugue un mode ASSIST (assistance) et le mode SPMT (auto-propulsé).

Le nouveau modèle  développé par le groupe Faymonville renforce sa gamme lourde de véhicules modulaires, puisque ce nouveau ModulMAX AP-M correspond à une remorque modulaire qui associe au mode SPMT  (autopropulsé) un mode d’assistance (baptisé Assist), avec une force de traction pouvant atteindre 1 270 kN avec seulement une unité Powerpack.
Les essieux motorisés des modules peuvent être enclenchés et désenclenchés à n‘importe quelle vitesse, un avantage majeur puisque les opérateurs n‘ont pas besoin d’arrêter le convoi pour procéder à cette manoeuvre.  Par ailleurs, tous les essieux motorisés sont dotés de freins puissants et surtout homologués. Il est possible d’utiliser jusqu’à 10 essieux moteurs dans la version « couple élevé », « ce qui n’est possible nulle part ailleurs sur le marché » assure le constructeur.
Les modules reposent sur un système de suspension à double liaison brevetée offrant une meilleure répartition des forces et des moments de flexion, avec une course de 650 mm et une capacité de charge utile de 45 tonnes par ligne d’essieux. 

Le ModulMAX AP-M peut être combiné avec les modules conventionnels ModulMAX de Faymonville de 3 000 mm de large mais aussi avec ceux d’autres marques. Ils peuvent également être couplés avec des équipements comme des plateaux extra-surbaissés, des spacers, des timons, etc.

Trois versions sont donc proposées, en fonction des domaines d’application. La version Endurance répond aux convois exceptionnels sur route et sur de longues distances nécessitant une assistance au niveau des tracteurs avec une force de traction constante à grande vitesse. La version Standard est conçue pour les convois exceptionnels universels et une répartition entre les missions sur route (20%) (on-road) et sur site (off-road) à 80%. Enfin, la version High Torque est dédiée aux convois exceptionnels nécessitant une force de traction élevée et où une vitesse d’assistance de 15 km/h est suffisante.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com