Constructeur Transport 

Scania livre le 300 000e camion produit à Angers

Scania France a livré à Fabrice Cicirko, directeur général de Comaldis, le 300 000e véhicule produit par le site d’Angers depuis son ouverture en 1992. Ce tracteur Scania 770 S A6x2 est équipé d’un moteur V8 de 770 ch, le plus puissant de la gamme, d’une cabine S, elle aussi au sommet de la gamme et de nombreuses options de personnalisation et rejoint Brevet Carrosserie dans l’Ain pour être transformé en « long nez », le mythique Torpedo. « Je suis passionné de V8, explique Fabrice Cicirko. Le nouveau tracteur est destiné à une remorque porte-engin, j’avais donc besoin de puissance. Et pour faire un nez long autant prendre ce qui se fait de mieux, d’où le choix du 770 ch. » La transformation, assez lourde, consiste à reculer la cabine et à ajouter un capot plongeant sur le moteur. C’est donc un véhicule rare (le cinquième Scania Torpedo réalisé par Brevet Carrosserie), appelé à prendre de la valeur dans le temps. La livraison définitive doit intervenir en novembre prochain.
Créée en 2001, la société Comaldis est spécialisée dans le transport palettisé et le groupage. Elle est implantée à Vernouillet (28) et près de Compiègne (60). Son parc est composé d’une quarantaine de véhicules, en majorité des porteurs. Elle devrait recevoir en juillet un autre camion Scania, un 6 cylindres 410 ch alimenté au gaz.
L’usine d’Angers assure désormais la production d’une large part des camions à moteur thermique Scania, depuis que le site suédois de Södertälje se consacre uniquement à la fabrication des gammes électriques. Elle emploie 890 personnes sous contrat (CDI, CDD et apprentis), ainsi que 502 intérimaires. 17 282 véhicules y ont été produits en 2021.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com