Le 57e Congrès du DLR ouvre les 31 mars et 1er avril

Le 57e Congrès du DLR ouvre les 31 mars et 1er avril

Les acteurs de la location et de la distribution de matériels se retrouvent pour le 57e Congrès du DLR, les 31 mars et 1er avril, à la Cité des Congrès de Nantes.
« Hier, Aujourd’hui, Demain »… les conférences organisées cette année par la fédération proposeront de revenir sur « ce que nous disions de notre futur à l’horizon 2025 lors de précédents congrès, de faire une pause sur notre étonnant présent et compte-tenu de l’état actuel du monde, de (tenter de) trouver un sens à tout ceci pour bien évidemment nous projeter dans ce futur tout à la fois si proche et si lointain » explique Philippe Cohet, Président de la Fédération DLR. Après deux éditions annulées pour cause de crise sanitaire, c’est avec impatience que les adhérents de la fédération attendent de renouer avec ce moment d’échanges, de discussions et de rencontres. Les conférences proposées seront autant d’occasions pour ces dirigeants d’entreprises de « sortir » de leur gestion quotidienne  pour enrichir leur réflexion de l’expérience apportée par les  conférenciers invités. 

3e colloque de l’ACIM le 30 mars

La veille, le 30 mars, l’ACIM, le syndicat professionnel des acteurs de la construction Industrialisée et modulaire, organise son 3ème Colloque national. Au programme de cette édition 2021, des échanges sur les enjeux de la transformation de la construction, les atouts et propositions de l’ACIM sur le bilan carbon, l’économie circulaire et la RE2020, la formation, l’industrialisation de la construction… plusieurs clients viendront aussi témoigner de ce que le modulaire leur a permis  de faire, avec des exemples concrets à l’appui ! 
La fédération rassemble une cinquantaine d’adhérents, représentant un chiffre d’affaires de près de 1 Md€ et 8000 emplois.
>retrouvez l’équipe de Manumag et du JDL Groupe au Congrès du DLR, stand 57