C’est l’évolution logique des développements réalisés ces dernières années… Le groupe Fassi en France sous la holding CTELM, se réorganise et a transféré depuis le 1er janvier 2022 l’activité de distribution des marques Marrel et Jekko à Fassi France, qui a désormais la charge de l’ensemble de la distribution de ces produits : promotion, commercialisation, réalisation d’études et SAV. Ils viennent compléter l’offre déjà existante des grues auxiliaires Fassi, Cranab et Next Hydraulique.
L’objectif est notamment de permettre à Marrel de se concentrer sur le développement de ses ventes à l’international et sur le marché militaire, grâce à l’extension de son usine à travers un programme d’investissement ambitieux qui permettra l’augmentation significative de la capacité de production des bras de levage Ampliroll et des multibennes pour véhicules industriels, de 3 tonnes à 28 tonnes.
Quant aux minigrues Jekko, elles sont commercialisées au sein du groupe depuis plusieurs années et ont rencontré un véritable succès sur le marché français, comme en témoignent les 50 unités commercialisées sur la seule années 2021 ! Conçues pour opérer dans des espaces confinés et exigus, elles sont reconnues pour être des machines sûres, précises et performantes. Ce sont désormais les équipes Fassi France qui en géreront la distribution. Les domaines d’applications sont vastes : industrie de l’aviation, forestier, construction, ferroviaire, armée…
Le but de cette réorganisation est aussi de faciliter et simplifier la commercialisation et le suivi des ventes auprès du réseau de partenaires. Les concessionnaires n’auront désormais qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble de leurs demandes.