Loueurs Transport 

Logiciels : Irium Software et Vega Systems fusionnent

Membres toutes deux du groupe Isagri, 10e éditeur français de logiciels, les sociétés Irium Software et Vega Systems fusionnent. La nouvelle structure, sous la dénomination Irium Software, réunit les équipes, les produits et les savoir-faire des deux précédentes entités avec l’objectif de devenir un acteur européen de référence sur le marché des logiciels de gestion pour la distribution et la location de matériels (BTP, manutention et agricoles) et de véhicules (VI et automobiles). Vega Systems propose depuis 1990 un outil de gestion pour la location de véhicules. Irium Software développe depuis 1982 des logiciels de gestion pour les distributeurs et réparateurs de matériels, d’abord agricoles, puis de BTP et de manutention et la location. « Nous avons souhaité cette fusion dès l’acquisition de Vega Systems pour inclure dans Irium l’ADN d’un expert de la location et permettre une nouvelle ouverture aux clients Vega à l’expertise importante en matière de réparation ou distribution d’Irium », déclare Jean-Pierre Jocqueviel, en charge des filiales ERP chez Isagri. 

Deux nouveaux produits sont d’ores et déjà issus de cette mise en commun. L’outil iMob Service, développé pour les techniciens et mécaniciens est désormais disponible aux clients ex Vega avec LocPro : il facilite notamment l’inventaire de produits (pièces détachées par exemple).  L’outil Cico est rebaptisé iMob Check Plus : ce produit phare de Vega pour les gestions des Check-in/check Out de matériels en location est proposé à tous les clients. 

La nouvelle entité vise un doublement de son chiffre d’affaires (21 M€) d’ici 2030, notamment via une croissance à l’international. 

>Nous reviendrons plus en détails sur cette stratégie dans notre prochaine édition de Manumag…

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com