JDL 2021 : C’était si bon de se retrouver !

JDL 2021 : C’était si bon de se retrouver !

Cette édition 2021 des JDL à Beaune s’annonçait mémorable et elle a dépassé très largement toutes les espérances. Avec plus de 700 matériels, des dizaines d’innovations dévoilées en grande première mondiale, des bons de commandes importants signés sur le salon ! Les JDL 2021 ont confirmé leur  position d’événement incontournable dans le levage, la manutention, l’élévation de personnes et le transport exceptionnel. 
Un salon plein d’émotions, oserions-nous dire… avec les JDL la vie est belle!
Plus de 13 400 visiteurs ont participé, s’adaptant  sans difficulté aux nouvelles règles sanitaires qui régissent désormais les événements professionnels et qui garantissent ainsi une visite du salon en toute sécurité. 
La journée de jeudi a connu une affluence record, une des plus fortes de toute l’histoire du salon, qui célébrait cette année sa 10e édition, et la 5e à Beaune. 

La soirée de gala a été aussi un véritable succès avec plus de 900 participants ! Exposants et visiteurs étaient ravis de pouvoir enfin se retrouver, échanger, dans cette ambiance unique qui caractérise les JDL depuis la toute première édition en 2008, et avec une météo finalement clémente. 

Le DLR a rassemblé ses adhérents pendant le salon, avec une soirée le mercredi 23 juin, et intronisé officiellement à cette occasion Philippe Cohet à la tête de la fédération, qui succédait à Bertrand Carret. 
Le groupement France Plateaux a réuni les entreprises de transport. Ce regroupement de professionnels participait pour la première fois à l’événement et  a pu accueillir ses adhérents et futurs partenaires sur son stand.

Les visiteurs professionnels ont découvert les nouveaux matériels, les énergies alternatives, les accessoires et services du futur ! Grues, nacelles et tracteurs électriques, motorisations hybrides, nouvelles technologies, connectivité des matériels… les matériels évoluent et se préparent pour donner aux professionnels du BTP et de l’industrie des réponses adaptées aux changements des années à venir. C’est donc avec beaucoup d’intérêt et de curiosité que les visiteurs sont venus découvrir toutes les nombreuses innovations, dont certaines n’avaient  jamais encore été présentées en public.

Loueurs, levageurs, transporteurs, manutentionnaires parmi les plus grands noms ont confirmé sur le salon leurs achats de matériels, avec pour certains des bons de commandes de plusieurs dizaines de machines, sur plusieurs années ! 

En attendant de découvrir toutes les photos du salon sur notre site, les réseaux et dans nos prochains magazines Manumag et le Mille Pattes,
prenez déjà rendez-vous pour la prochaine édition qui se déroulera du 22 au 24 juin 2022, toujours à Beaune !

www.jdlexpo.com