Transport 

Le groupe Mauffrey réceptionne un nouveau porteur électrique

Le groupe Mauffrey a réceptionné le premier porteur Volvo FE électrique  équipé de batteries de 2e génération. Ce nouveau véhicule approche chantier électrique, le 3e du groupe Mauffrey, sera exploité par Bouygues Construction Matériel, afin d’effectuer des livraisons sur plusieurs chantiers du Grand Paris depuis la base matériel du groupe à Chilly Mazarin. Avec ses 2 moteurs électriques et 4 batteries nouvelles génération, il dispose de 51% d’énergie supplémentaire par rapport à la génération 1, pour une autonomie jusqu’à environ 200 km. Deux modes de charge sont possibles :  une charge lente (11h), en utilisant le chargeur embarqué Courant Alternatif, qui permet de recharger le véhicule sur des sites industriels jusqu’à 22 kW; et une charge rapide (1h30), en utilisant un chargeur externe Courant Continu qui permet de recharger les véhicules jusqu’à 150kW.  Fabriqué dans l’usine de Blainville-surOrne en Normandie, il est équipé d’un plateau de 8m, réalisé chez Dorgler, implanté en Alsace.
Le groupe Mauffrey est engagé depuis de nombreuses années pour un transport plus propre avec plus de 98% de son parc de 3000 véhicules  en motorisation Euro 6. « Nous sommes fiers de participer à cette aventure électrique avec le Groupe Mauffrey, l’un de nos partenaires historiques, précise Patrick N’Kodia, Directeur de Bouygues Construction Matériel. Ce camion novateur et made in France (!) contribuera à livrer nos chantiers durablement et de manière douce y compris dans les Zones à Faibles Emissions tout en réduisant les nuisances pour les riverains de nos chantiers. Nous utilisons d’ores et déjà plusieurs camions GNV et Bio-GNV et faisons appel quasi systématiquement à des prestataires labellisés « Objectif CO2 ».  Volvo Trucks poursuit l’électrification de sa gamme et va commercialiser des véhicules électriques pour les transports lourds avec les Volvo FH, FM et FMX électriques. 

de g. à dr. : Kevin Mauffrey, Directeur Technique du Groupe, Christophe Tharrault, Président de Volvo Trucks France et Patrick N’Kodia, Directeur de Bouygues Construction Matériel 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com