Levage 

Deux nouvelles grues de chantier Terex pour SMMI

Ces deux nouvelles grues de 45 tonnes de capacité sont le dernier investissement de François Richard, le dirigeant de SMMI, société implantée à Charleville-Mézières et spécialisée dans les travaux de montage et levage de bâtiments en structures métalliques pour la logistique, le tertiaire, le commerce… Le parc comptait déjà quatre grues : une grue mobile 55 tonnes Liebherr, une de 55 tonnes Demag et deux grues de chantier Terex de 45 tonnes. « Par le biais de notre partenaire SNM, nous avons opté pour ces grues qui sont simples, polyvalentes, compactes, avec une flèche télescopique de 37 mètres. Elles restent en gabarit routier, donc sans contrainte de transport, ce qui en font, pour notre métier, des grues intéressantes.»

La société dispose en effet de son propre matériel de levage. Un choix qui lui permet de répondre à 70% de ses besoins, le reste étant soit du montage réalisé avec des grues à tour des chantiers, soit en faisant appel à des partenaires levageurs.  Le parc compte également 20 véhicules de chantier. 

SMMI compte une vingtaine de salariés, avec notamment 8 équipes de montage. Elle intervient sur les deux tiers nord-nord-est de la France. Avec plus de 33 ans d’expérience, SMMI compte plus de 1500 réalisations à son actif. Son savoir-faire est en outre reconnu par l’attribution  de la qualification 2712 « technique confirmée ». 

SMMI a encore de nombreux projets pour  les mois qui viennent. « Nous comptons poursuivre notre développement en 2021 avec la mise en place de nouvelles équipes, un renforcement du suivi de chantier par le recrutement d’un conducteur de travaux supplémentaire… et nous avons deux nouvelles grues en prévision, une 55 tonnes et une 45 tonnes. » 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com