Constructeur 

Liebherr : une grue LTM1150-5.3 nouvelle version

Après avoir commercialisé 1500 unités de sa grue mobile LTM1150-5.1, de 150 tonnes de capacité, Liebherr présente sa nouvelle version dont la flèche télescopique été allongée et les performances augmentées. La nouvelle LTM1150-5.3  se voit donc équipée d’une flèche de 66 m (10% plus longue que le précédent modèle) et peut lever des charges 15% plus importantes avec un contrepoids maximal ou partiel. Elle a une capacité de charge de plus de 9 tonnes en position totale de flèche déployée de 66 mètres. Ce nouveau modèle convient ainsi parfaitement au montage de grues à tour et d’antennes radios. Avec des extensions en treillis, cette nouvelle grue atteint des hauteurs de levage allant jusqu’à 92 mètres et des portées allant jusqu’à 72 mètres. 

Avec ce modèle, Liebherr poursuit aussi le déploiement de modèles « monomoteur » avec entraînement mécanique de la tourelle. Le poids gagné par la suppression du moteur de la tourelle (qui existait encore chez son prédécesseur) est mobilisé pour  une flèche télescopique plus longue et une augmentation de la capacité de charge. 

Le moteur diesel Liebherr  répond à la nouvelle directive sur les émissions de gaz d’échappement de phase V. La technologie ECOdrive permet, en mode en « Ecomode », d’économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2 et le bruit grâce à un réglage optimisé. Elle est dotée d’une toute nouvelle génération de moufles, dont le poids peut être  modifié et adapté grâce à des plaques de poids installées des deux côtés du moufle. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com