Portuaire 

Un nouvel opérateur pour le Terminal Multimodal de Lauterbourg

Le Port Autonome de Strasbourg a retenu la société Lauterbourg Rhine Terminal SAS pour exploiter son terminal multimodal de Lauterbourg, à compter de septembre 2020. Le contrat est d’une durée initiale de trois ans, renouvelable jusqu’à 15 ans en fonction des investissements réalisés.
Lauterbourg Rhine Terminal offrira, sur ce terminal de 6 hectares, des services de manutention de conteneurs par le fleuve grâce à un portique pouvant traiter jusqu’à 29 conteneurs par heure, le ferroviaire grâce aux deux fois 400 mètres de voies ferrées, et la route grâce aux 2 reachstackers. La capacité de manutention trimodale du terminal est de 80 000 EVP par an.

Des services de manutention pour les colis lourds seront proposés grâce à un portique de  200 tonnes et une rampe Ro/Ro.

La société associe plusieurs spécialistes : Paris Terminal spécialisé depuis plus de 20 ans dans la manutention portuaire, fluviale, ferroviaire et routière; CFT (Compagnie Fluviale de Transport) filiale de Sogestran un des leaders français du transport fluvial et maritime avec une flotte de plus de 200 unités; Haeger&Schmidt, qui offre des solutions trimodales autour du conteneur en intégrant services réguliers et terminaux le long du Rhin ainsi des services globaux pour des colis lourds. Enfin, le Port autonome de Strasbourg a souhaité s’associer et participer au développement du 3e terminal multimodal de son territoire. 

Derniers Articles