Chantier 

Conditions extrêmes pour une nacelle Genie Z-45 XC en Antarctique

Une nacelle Genie Z-45 XC (Xtra Capacity)  travaille en ce moment en Antarctique  et ce pour encore 4 ans. Cette nacelle de 16 m de hauteur de travail est mobilisée depuis janvier 2019  sur un chantier de construction, de la British Antarctica Survey (BAS) et de ses partenaires NERC, SWECO et Rambol. La nacelle Genie est entre autres, utilisée sur l’extension d’installations de mouillage pour le nouveau navire polaire RRS Sir David Attenborough, la modernisation complète de la Station Rothera Research (le centre le plus important en Antarctique pour le Royaume-Uni), et l’amélioration des installations et des conditions de travail d’autres stations de recherche BAS dans la région. Elle travaille donc dans des températures les plus extrêmes en été, affichant jusqu’à -15°. 

« La nacelle Genie Z-45 XC conjugue les avantages de performances tout-terrain et de capacités de charges supérieures, permettant d’avoir jusqu’à deux personnes dans le panier avec leurs matériaux et leurs outils, déclarait Wilco Donkersloot, Directeur de clientèle de HDW, distributeur agréé Genie. En terme de productivité, c’est un énorme avantage qui a fait de ce modèle le choix parfait pour accomplir le travail dans le cadre d’une mission où l’on ne peut travailler que 5 mois par an. »

D’une hauteur de travail de 15,87m, une portée horizontale maximale de 7,55 m et une hauteur d’articulation maximale de 7m, la nacelle Z-45XC ets la version revisitée de la très populaire nacelle articulée diesel Genie Z45/25 J RT. Elle offre une double abaque de travail ( 300 Kg sans restriction et 454 kg avec restrictions) et permet donc de prendre en charge deux personnes avec leurs outils et leurs matériaux. De nombreuses modifications ont été apportées compte-tenu de l’environnement de travail de la nacelle, notamment une batterie gel plus puissante, un système de chauffage pour le carter d’huile et des éléments de chauffage pour le réservoir hydraulique.  

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com