Chantier 

Société du Grand Paris : 2,9 milliards d’euros d’investissement en 2019

Le conseil de surveillance de la Société du Grand Paris a approuvé le renouvellement des mandats de trois  membres du Directoire. Thierry Ballard, président et Bernard Cathelain et Frédéric Brédillot, membres du directoire, sont donc renouvelés pour cinq ans supplémentaires. 

Le compte financier a également été approuvé :  en 2019, les dépenses d’investissement de la Société du Grand Paris se sont élevées à 2,9 milliards d’euros, en hausse de 12 % par rapport à 2018. L’année 2019 a vu le lancement des travaux de génie civil sur la ligne 17 Nord et la poursuite des travaux préparatoires et des acquisitions foncières sur les lignes 15 Ouest, 15 Est et 18. Depuis sa création,  les dépenses cumulées de la Société du Grand Paris atteignent 9,2 milliards d’euros. Le rythme de croissance des investissements s’accélère depuis 2017 et traduit la montée en puissance des travaux sur les lignes 15 sud et 16.

En outre, dans le cadre du prolongement de la Ligne 14, une 4e convention de financement du projet à hauteur de 400 millions d’euros a été autorisé, financé à 72% par la Société du Grand Paris, pour la finalisation des travaux de gros œuvre de la station Clichy-Saint-Ouen et des travaux liés aux systèmes de transport et d’aménagement des stations. Ce prolongement est réalisé sous maîtrise d’ouvrage de la RATP qui prévoit une mise en service du prolongement nord de la ligne 14 en juillet 2020. 

©SGP/rollando

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com