Constructeur Elévation 

S-60J, la nouvelle nacelle télescopique de Genie

La nouvelle génération des nacelles télescopiques des séries S de Genie  est lancée avec la S-60 J, de 20,5 m de hauteur de travail. Cette nouvelle génération  est disponible dans le monde entier avec les premières livraisons  prévues en juin prochain en région EMEAR. 

Cette nacelle, conçue pour des applications telles que la construction générale, des travaux de maintenance, l’inspection et de peinture, est dotée d’arguments essentiels : capacité de charge sans restriction de 300 kg dans le panier, pendulaire de 1,8 m, faible poids de fonctionnement de 7,5 tonnes, châssis compact, hauteur de travail de 20,5 m, portée horizontale de 12,3 m et garde au sol de 56,4 cm pour franchir les obstacles. « Ce nouvel apport à la ligne des nacelles Genie est pour les sociétés de location une réelle opportunité de développer leur retour sur investissement locatif (ROIC). En flotte de location, la Genie S-60 J arrive en parfait complément de la très populaire Genie S-65 XCT(Xtra Capacity)», souligne Sean Larin, chef de produits Genie. 

En outre, cette nacelle télescopique est équipée de l’essieu oscillant actif (système breveté), de pneus tout-terrain gonflés mousse et d’un moteur diesel Kubota D1105 (comptable Stage V) de 24 ch. Son poids et sa compacité permettent d’en charger deux unités sur un seul transport d’engins, et apporte donc un gain sur les coûts de transports.
Destinée à répondre au marché mondial, elle est conforme aux  directives de surcharge des standards européens EN280, américains ANSI A92, canadiens CSA B354 et australiens AS 1418.10. Enfin, le système télématique Genie Lift Connect permet aux sociétés de location d’en optimiser l’utilisation, d’en simplifier la logistique, de mieux prévoir la maintenance et même de diagnostiquer des problèmes à distance, ce qui réduit le coût de fonctionnement et maximise le profit. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com