Levage Levageur 

Une nouvelle 400 tonnes aux Antilles !

La  grue mobile GMK6400, et ses 400 tonnes de capacité vient tout juste de rejoindre le parc en Guadeloupe de la société Locmanu, basée en Martinique, Guadeloupe et Guyane. Elle devient la plus puissante des Antilles et renforce un parc de grues mobiles de 30 à désormais donc 400 tonnes (limité jusqu’ici à 250 tonnes), essentiellement de marque Grove. Le parc compte également des porteurs et tracteurs avec grues auxiliaires, des nacelles automotrices jusqu’à 41 m, des chariots télescopiques et frontaux, des tracteurs 8×4 et 6×4 lourds, des tracteurs 4×2, du matériel de manutention, des remorques plateaux extensibles jusqu’à 36 m, des remorques surbaissées jusqu’à 125 tonnes, sans compter les nombreux ensembles avec remorques BXL et Hammar pour le transport de conteneurs. 

Locmanu fait partie du groupe Plissonneau, de même que la société GLI, dont le siège est implanté à La Réunion (avec des agences sur l’ile Maurice, Mayotte, et la Nouvelle Calédonie et intervient également sur Madagascar et les Seychelles).

GMK 6400 

Avec sa capacité de 400 tonnes sur 6 essieux, la GMK6400  est dotée d’une flèche principale de 60 m, qui peut atteindre 136 m avec extension. Basée sur une conception monomoteur, elle est équipée du système d’auto-montage MegaWingLift et du MegaDrive (deux essieux hydrostatiques activés automatiquement à vitesse faible pour une conduite plus souple et une meilleure traction sur les chantiers).


Derniers Articles