Constructeur Levage 

Chabirand, nouveau distributeur des GMR Liebherr

La société Chabirand Matériel Bâtiment  est le nouveau distributeur des grues à montage rapide Liebherr  sur les départements 37, 44, 49, 53, 72, 79, 85 et 86. L’entreprise, dirigée par Julien  Chabirand est implantée à proximité d’Angers et propose une large gamme de produits tels que de l’outillage à mains, électroportatifs, panneaux coffrage, groupes électrogènes, échafaudages et depuis cet été les GMR Liebherr. Elle s’appuie sur une équipe de 11 personnes, un magasin de 700 m2, un atelier, un camion et assure le dépannage sur site de tout le matériel vendu. « J’ai toujours voulu vendre de la grue car c’est un matériel qui se voit de loin : c’est l’outil noble du chantier ! explique Julien Chabirand. J’ai souhaité apporter une nouvelle alternative aux entrepreneurs du bâtiment utilisateurs de grues de chantier en pays de la Loire en proposant une nouvelle marque. Notre motivation, c’est de proposer des solutions clés en mains à nos clients : grue, benne de manutention, élingues, fourches, lève palettes, groupes électrogènes. De plus, notre proximité avec les établissements Beuvron, situés à 15 km, est idéale puisque cela nous permet d’offrir une prestation complète à nos clients allant de la commercialisation, au transport, montage, dépannage des GMR ».
En effet, les établissements Beuvron font partie des agents monteur historiques de Liebherr Grues à Tour en France, depuis plus de 40 ans et possèdent une grande expertise technique concernant le montage et le dépannage des GMR Liebherr, un élément indispensable pour soutenir l’activité commerciale de Julien Chabirand.

Plusieurs ventes ont déjà été réalisées et  les nouveaux modèles comme la 125 K devraient également convaincre  : « La 125 K offre une réelle alternative à la grue à tour avec de réels atouts pour le client. Plus qu’une courbe de charge, c’est la flexibilité d’utilisation qui fait la force de cette machine. On peut par exemple la déposer complète, debout, à l’aide d’une grue mobile lorsqu’on n’a pas accès au chantier ! Dès que j’ai vu cette machine, j’ai tout de de suite compris son potentiel. Ici, nous avons la clientèle pour cette taille de machine. »

Derniers Articles