Constructeur International 

Tadano finalise l’acquisition des grues Demag

Aujourd’hui, le 1er août, Tadano Ltd a finalisé l’acquisition de Demag Mobile Cranes, pour un montant de 215 millions de dollars. Ces deux grands noms du levage bénéficient désormais d’une histoire commune en matière de savoir-faire. « La stratégie du groupe Tadano consiste à devenir le leader mondial du secteur des équipements de levage et le choix numéro un de nos clients. L’acquisition de Demag Mobile Cranes représente un pas important dans la réalisation de cet objectif, déclare Koichi Tadano, PDG de Tadano Ltd. Cela nous permet d’accéder à un grand nombre de nouveaux marchés à travers le monde, d’ajouter les grues à chenilles à mât treillis à notre gamme de produits et d’étoffer les différentes capacités de nos grues tout-terrain. Ensemble, nous pourrons mieux répondre aux besoins de nos clients et leur offrir une valeur ajoutée encore jamais vue jusqu’ici. »

Les grues mobile Demag viennent étoffer la gamme Tadano, avec 8 modèles treillis sur chenilles de 400 à 3200 tonnes. Avec 15 modèles de grues mobiles tout-terrains, elles augmentent aussi la capacité de levage maximale à 1200 tonnes, avec l’AC1000-9. La gamme complète d’équipements de levage de Tadano compte désormais plus de 80 modèles, comprenant des automotrices lentes, des grues tout-terrain, des grues treillis sur chenilles et des grues sur chenilles à mâts télescopiques, des camions grues etc.

Tadano bâtira une synergie avec la gamme Demag, afin d’accroître les rendements et de favoriser l’innovation, en réunissant et développant encore davantage les points forts de Demag et de Tadano Faun GmbH (TFG), pilier du groupe Tadano depuis 1990. 

« À l’aube de notre nouvelle aventure avec Demag, notre tout premier objectif est de nous assurer que les clients actuels de Demag puissent poursuivre normalement leurs activités, précise M. Tadano. Nous nous sommes engagés à réaliser une transition en douceur permettant à ces acteurs de continuer leurs affaires importantes sans encombre et avec succès. »

Demag est à présente dirigée par Jens Ennen, qui dans ses nouvelles fonctions de PDG de Tadano Demag GmbH, apporte une longue expérience dans l’industrie de la grue mobile.

Précisons aussi que c’est à Beaune, au JDL Expo du 25 au 27 septembre, que les deux marques présenteront leurs dernières innovations sur un stand commun !

Derniers Articles