Fédération Levage Loueurs 

Les Trophées de la Grue à tour sont lancés !

Les premiers Trophées de la Grue à Tour sont lancés par le DLR (la Fédération des matériels de construction et de manutention) et le SPMDG (Syndicat professionnel de Monteurs et Dépanneurs de Grues à tour). L’occasion de mettre à l’honneur une profession, des hommes  et des savoir-faire ! 

Cette première édition vise à récompenser et mettre en lumière les meilleurs  professionnels de ces métiers si exigeants et de valoriser des matériels d’exception. 

Quatre catégories ont été distinguées afin de mettre en valeur toutes les dimensions et les expertises de ces professionnels, qui seront évalués par un jury composé d’experts du métier : 

– « le plus beau chantier mettant en scène des grues à tour », prix pour lequel le jury prendra en compte des critères de taille, de technicité, de complexité de la configuration des grues, mais aussi le prestige du l’ouvrage  et les conditions d’exploitation des grues . 

– Les deux catégories des « plus beaux montages » de GME et GMA  valoriseront un chantier en fonction notamment des difficultés associés à la mise en place des grues (accès du chantier, position unique de la grue… ), le dispositif de sécurité tout au long du montage, les respect de l’intégrité du matériel et de son environnement, la coordination avec les autres acteurs… 

-Le prix de la meilleure innovation technologique est réservé aux fabricants de grues et de matériels connexes et le trophée viander récompensée le produit  jugé « le plus efficace par sa contribution à la sécurité, à la qualité et à la productivité des métiers de monteurs et dépanneurs de grues à tour. 

Les chantiers doivent avoir eu lieu en France entre le 1er juillet 2018 et le 1er juillet 2019. 

C’est à l’occasion de la soirée de gala du salon JDL-Expo à Beaune le 26 septembre que les prix seront remis.  

Les dossiers de candidatures ont été conçus par les organisateurs pour être faciles et rapides à compléter. Ils peuvent être retournés jusqu’au 6 septembre minuit. Ils sont téléchargeables à partir du 25 juin sur le site www.trophees-gruesatour.fr.
Les dossiers sont à renvoyer à l’adresse suivant : candidature@trophees-gruesatour.fr

Un service de hotline sera par ailleurs mis à disposition des candidats qui souhaitent être épaulés dans la construction de leur dossier.

Derniers Articles