Vendredi soir, l’oeuvre de Sylvain Subervie a été inaugurée par Alain Suguenot, Maire de Beaune.
C’est donc tout naturellement que les JDL ont participé à cette opération de levage et manutention exécutée par la société Altead et son agence de Chalon-sur-Saône avec Jean-François Fargeton et Jacques Cougnaud.
Un évènement destiné à la prochaine Cité des Vins avec une opération qui demandait de la précision et du savoir-faire. Si les pièces n’étaient pas très lourdes, elles nécessitaient beaucoup d’attention dans leur placement, leur fragilité et leur scellement.
Il a donc fallu faire appel à plusieurs corps de métiers comme des électriciens, maçons , soudeurs … c’est ainsi qu’Altead a réalisé une opération clés en mains que l’artiste a vivement félicité. D’autres projets d’Alain Subervie feront parler de ses oeuvres notamment prochainement à Paris où des grues de plus gros tonnages seront nécessaires. En attendant, cet évènement beaunois marque le lancement des prochains JDL à Beaune du 25 au 27 septembre 2019 avec le soutien de la ville et de son Maire toujours partant pour mettre sa commune en valeur et développer son élan économique dans le monde entier.