JDLMed : J- 30 avant ouverture !

JDL, le compte à rebours a commencé à Marseille.
Une nouvelle fois l’un des plus grands rendez-vous dédié aux professionnels du BTP et de l’industrie ouvrira ses portes les 12, 13 et 14 Octobre prochains au Parc Chanot. Les JDL MED, qui ciblent la France, visent aussi l’Europe, le bassin Méditerranéen et l’Afrique. Ce troisième salon européen spécialisé attirera près de 15000 visiteurs professionnels issus du BTP, de l’Industrie et de l’environnement. Faciles, rapides, pratiques, les JDL qui accueillent pendant trois jours constructeurs, distributeurs, loueurs, entreprises de BTP, industriels, transporteurs, levageurs, manutentionnaires vont échanger, partager, négocier, le tout dans une ambiance conviviale et dans la bonne humeur.
Comme tout salon ayant pour but de rayonner de plus en plus sur le plan international, les JDL voient les choses en grand. Ce salon totalement atypique dans son concept permet de faire découvrir plus de 500 matériels exceptionnels sur une surface de 40 000 m2 avec des grues de 400 tonnes, des nacelles près de 100 mètres de hauteur, des matériels portuaires quasiment jamais exposés dans des salons, des chariots télescopiques dernière génération.
Car toutes les marques leaders dans le monde la manutention , du levage et du transport exceptionnel exposeront leurs nouveautés et leur savoir-faire: Manitou, Potain, Genie, JLG, Liebherr, Palfinger, Pagliero, Faymonville, Terex, Gaussin, Hyster, Toyota … impossible de tous les citer.
Ce sont près de 70 millions d’euros de commandes qui ont été signés en 2014 grâce à cet évènement. Les JDL qui rassemblent et fédèrent les entreprises pendant 3 jours assurent aussi d’importantes retombées économiques sur la ville et la région.
Au programme de ces 3 jours il faudra également compter sur la présence des plus grandes fédérations de la profession comme la FNTR, Le DLR, L’UFL, le SPMDG, le Carco Serco … qui profiteront du salon pour inviter leurs adhérents et organiser Assemblées Générales réunions professionnelles et commissions internes .
La soirée de gala qui est un moment phare de ces 3 jours aura lieu le jeudi 13 octobre. Très attendu dans la profession, ce moment de rencontres exceptionnelles est le seul dans son secteur à accueillir 1300 invités. Ce sera cette année, une soirée totalement inédite avec en toile de fond, un match de boxe opposant deux champions du monde poids lourds avec pour final le célèbre DJ tropézien Kris Corleone … Crazy night !!!
Ce jeudi 13 sera aussi marqué par l’inauguration du salon, en présence des autorités et des représentants de la ville et de la région. Marseille est une ville stratégique, culturelle et touristique. Elle ne demande qu’à devenir un pôle économique incontournable. Sa position géographique et son historique avec le bassin méditerranéen et le continent africain facilitent les échanges avec les entreprises étrangères. « Nous sommes heureux de pouvoir faire parler de Marseille autrement, explique les organisateurs. Marseille est une ville superbe, ensoleillée, agréable, riche par sa culture, son folklore et sa gastronomie provençale, dynamique économiquement… La ville a considérablement changé et s’est embellie . »
Cette sixième édition s’annonce donc avec beaucoup de succès. « Lier l’utile à l’agréable est providentiel. Les JDL permettent à nos clients de remplir davantage leur carnet de contacts et de commandes mais surtout de pouvoir améliorer leurs relations professionnelles par le concept unique du salon et donc faciliter leurs échanges. C’est pour nous, notre plus belle satisfaction » déclarent les organisateurs.
Badgez-vous directement sur www.jdlmed.com

mond1

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn