C’est une belle histoire de transmission et de développement local. Rudy et Théo Havez, dirigeants de Havez Levage, ont repris l’été dernier la branche Levage du groupe Guillouart, société dans laquelle ils avaient fait leurs premières armes il y a une vingtaine d’années.
Avec cette opération, Havez Levage étend désormais son maillage dans les Ardennes (Givet, Vivier-au-Court), la Marne (Reims) et l’Aisne (Travecy). Une croissance territoriale qui s’accompagne d’un renfort humain et matériel de taille : 19 collaborateurs expérimentés et une quinzaine de grues supplémentaires rejoignent l’entreprise.
Créée en 2019 à Vivier-au-Court, Havez Levage s’est imposée comme un acteur agile et réactif du levage dans le BTP, l’agroalimentaire, les Maisons de Champagne ou encore l’éolien. « Nous sommes déjà au-dessus de notre prévisionnel sur la première année de jonction », confie Rudy Havez, qui vise désormais les 4 M€ de chiffre d’affaires.
Forts d’un effectif triplé et d’un parc étoffé, les deux cousins entendent capitaliser sur leur savoir-faire technique et leur proximité client. « Notre force, c’est la maîtrise du terrain et la réactivité », souligne le dirigeant. Une stratégie gagnante pour fidéliser la clientèle historique des deux entités désormais réunies sous une même bannière.
