C’est une phrase qu’il faudra prendre l’habitude d’entendre : « Bienvenue à bord de Mediaco Hélicoptères… ». Mediaco entre dans le monde de l’aviation avec les plus hautes exigences technologiques. Le monde du levage en hélicoptère est rare, précis et souvent l’ultime solution. C’est donc un magistral tour du groupe que de prendre les commandes de ces opérations. En effet, Mediaco Helicoptères (MEDIACO AIRCRAFT SAS) est la nouvelle filiale créée par le groupe Mediaco, dédiée au levage et travaux aériens. Cette nouvelle entité vient de réceptionner son premier hélicoptère H-125, commandé chez Airbus Helicoptères. Le H-125 B3 « Ecureuil » offre une capacité de levage de 1,4 tonnes au niveau de la mer. Avec 5 places à bord, cet appareil dispose de toutes les options nécessaires pour les travaux aériens : levage, surveillance de lignes, montage et démontage d’équipements en stations, ravitaillement et lutte contre les incendies. Il sera opéré en partenariat avec la société Jet Systems-Hélicoptères Services. Basée à Valence, cette entreprise réalise un CA de 10M€ et dispose de 10 hélicoptères sur 7 bases en France (Valence, Paris (HéliFrance), Courchevel, Issoire, Pau, Corte et Porto-Vecchio). Ces bases stratégiques de Jet Systems permettront à la division levage et travaux aériens de Mediaco de prendre en charge des opérations de levage aérien dans les Pyrénées, les Alpes, en Savoie, Corse et autres régions.
Ce partenariat permet au groupe Mediaco de développer cette nouvelle activité, complémentaire de ses métiers du levage et de la manutention. Une diversification renforcée par la commande d’un second hélicoptère, prévu sur 2025.
Légende : lors de la livraison de l’hélicoptère H125 de MEDIACO en présence de la famille Vernazza avec l’équipe d’Airbus Hélicoptères Vitrolles. Alexandre-Jacques Vernazza (Président du groupe Mediaco) / Annabel Vernazza (Directeur Général administratif) / Rodolphe Vernazza (Directeur national développement Manutention) , Frédéric Arnold (Directeur Financier), Georges Moulin (JetSystems)