Manitou : une feuille de route ambitieuse pour 2030

Manitou : une feuille de route ambitieuse pour 2030

Avec sa nouvelle feuille de route stratégique « LIFT » dévoilée pour 2026-2030, Manitou Group fait de la transition énergétique un des piliers centraux de sa croissance. Il vise un chiffre d’affaires de plus de 3,8 milliards d’euros à cette échéance (2,7 milliards en 2024). Pour cela, le groupe veut conforter sa position dans les chariots télescopiques et renforcer sa présence sur le marché des nacelles élévatrices.  Pour accélérer sa transition énergétique, il va élargir ses gammes de machines électriques et les services associés, adaptés aux besoins des clients. Le groupe prévoit ainsi qu’en 2030, 28 % de ses machines vendues seront électriques. La circularité fait aussi partie intégrante de cette stratégie, avec le déploiement de centres de reconditionnement et le développement d’offres de rétrofit.

Ce virage s’inscrit dans un programme d’investissement de 600 M€ sur cinq ans. En s’appuyant sur l’expertise de son réseau de distributeurs, Manitou Group se transforme et accélère également sur la digitalisation et l’exploitation des données.

En parallèle, l’organisation évolue avec une répartition par trois zones géographiques (Europe, Amérique du Nord, LAPAM) et deux divisions (Produits et Services&Solutions), pour gagner en agilité et mieux répondre aux attentes locales. « L’ensemble des initiatives portées par cette feuille de route et cette nouvelle organisation nous permettront d’opérer la transformation profonde nécessaire dans un monde en mutation» déclare Michel Denis, PDG du groupe Manitou.