Le nouvel Eco500, automoteur modulaire développé par Cometto, est une solution de transport puissante et compacte, avec une charge utilise jusqu’à 500 tonnes. Il est destiné aux missions par exemple de la logistique, de l’exploitation portuaire, du déménagement d’usine et des services de location industrielle.
L’unité Powerpack est intégrée sous la surface de chargement et avec une largeur de base de 2 350 millimètres, le véhicule est idéal pour ces tâches. Ce nouveau modèle peut aussi répondre aux besoins de manutention dans la construction de machines et d‘installations, l’énergie éolienne, l’aérospatial, les projets d’infrastructures, l’industrie lourde de la construction métallique, l’industrie nucléaire et les pièces préfabriquées.
« L‘Eco500 garantit une fonctionnalité complète dès une hauteur de route basse de 670 millimètres. La direction électronique multidirectionnelle rend l’automoteur extrêmement maniable, même dans les espaces les plus étroits. Et le châssis robuste et particulièrement solide permet une répartition de charge flexible » explique Adrain Zingan, responsable produit chez Cometto.
Disponible en version à deux ou quatre lignes d‘essieux, les deux variantes peuvent être étendues avec jusqu’à deux « essieux Joker » tout en conservant l‘empattement. Plusieurs Eco500 peuvent être combinés côte à côte, dos à dos ou en formation ouverte. L’Eco500 est proposé avec plusieurs types de motorisations : électriques, hybrides ou diesel.