Iveco explore de futures synergies avec le groupe chinois Foton

Iveco explore de futures synergies avec le groupe chinois Foton

Le groupe Iveco et le constructeur chinois Foton annoncent la signature d’un protocole d’accord, « afin d’explorer les possibilités de collaboration dans les secteurs des véhicules et des composants électriques, ainsi que les opportunités commerciales conjointes, pour l’Europe et l’Amérique du Sud. »
Foton est l’un des principaux constructeurs de véhicules utilitaires en Chine, intégré au groupe BAIC. Iveco vise avec ce partenariat à étendre sa gamme de véhicules utilitaires légers pour compléter son emblématique série Daily (de 3,5 à 7,2 tonnes), avec des modèles tout électriques de châssis-cabine et de fourgonnettes passant sous la barre des 3,5 tonnes de PTAC. Avec Foton, Iveco étudiera la possibilité d’utiliser ses canaux de distribution pour la commercialisation d’un fourgon électrique en Europe et en Amérique du Sud. Le futur fourgon aura potentiellement un impact positif sur les chaînes d’approvisionnement régionales et locales en Europe et en Amérique du Sud, tout en soutenant la croissance du réseau de points de vente et d’ateliers Iveco. 

Le protocole d’accord permet également aux deux entreprises d’explorer conjointement d’autres synergies futures, y compris la localisation éventuelle d’activités en Europe et en Amérique du Sud. 

Au début de l’année, le groupe Iveco avait également signé un accord avec Hyundai Motor Company pour un châssis-cabine électrique de 2,5 à 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge, vendu et entretenu en Europe par Iveco.

Légende : Chang Rui, DG Foton (debout), Chen Qingshan Deputy GM Foton (devant), Luca Sra, Président Truck BU Iveco (devant), Gerrit Marx CEO Iveco Group (debout derrière)