Egis vise l’éolien offshore

Egis vise l’éolien offshore

Le groupe Egis, un des leaders mondiaux dans l’ingénierie de la construction, renforce son implantation dans les énergies renouvelables, avec la signature d’un partenariat avec Niras, expert scandinave de l’éolien offshore. Ce partenariat doit permettre au groupe français d’accroître ses services de conseil et d’ingénierie dans le domaine des énergies renouvelables, en particulier pour les projets d’énergie éolienne offshore en France, son marché domestique historique. Niras, de son côté, présent sur l’éolien offshore mondial depuis 35 ans, élargit ainsi son offre de services à ses futurs clients clés sur le marché français.
« Après une décennie de lente progression, le marché français de l’éolien offshore décolle avec l’ambition du gouvernement d’atteindre 18 GW en 2035, en s’appuyant à la fois sur des technologies fixes et flottantes, déclare Jean-Emmanuel Seixas, directeur de la stratégie d’Egis pour l’énergie, le climat et l’environnement. Nous souhaitons mettre notre expertise technique et notre connaissance approfondie du marché français de l’ingénierie au service des développeurs privés, des autorités centrales et locales, des entrepreneurs et des opérateurs énergétiques pour atteindre cet objectif. Pour résumer la raison d’être de ce partenariat, je dirais que Niras sait construire des parcs éoliens offshore immenses et complexes tandis qu’Egis sait mener à bien des projets majeurs et multidisciplinaires en France. »

De gauche à droite : Louise Rønde Mønster, Directrice Expertise, Niras ; Thor Ugelvig Petersen, Vice-président Niras ; Jean-Emmanuel Seixas, Directeur de la stratégie pour l’énergie, le climat et l’environnement