Levage Levageur 

AAYM investit dans une nouvelle grue Grove GKM5150XL

Basée à Lamballe (22), la société AAYM dirigée par Yvan Martin, a réceptionné sa nouvelle grue Grove GMK5150XL, de 150 tonnes de capacité. Cette nouvelle grue, la seconde de la marque, renforce en effet une précédente GMK6300L-1, de 300 tonnes de capacité, qui avait été acquise en 2021.
L’une des premières missions de la nouvelle GMK5150XL a été d’approvisionner en matériaux les travaux sur le toit d’une usine locale, grâce à sa flèche maximale de 68,7 m et son contrepoids complet de 44,5 tonnes. Ces travaux étaient précédemment réalisés par la GMK6300L-1, qui de ce fait, a été libérée pour d’autres tâches.
« Nous apprécions vraiment notre nouvelle grue Grove pour ses caractéristiques innovantes et ses détails de haute qualité. Elle est dotée d’une longue flèche pour une grue à cinq essieux, de solides tableaux de charge, d’excellentes capacités en configuration taxi et d’une excellente maniabilité sur les chantiers étroits. Nous avons équipé la grue d’un certain nombre d’options supplémentaires, notamment le système de positionnement variable des stabilisateurs MAXbase, une télécommande sans fil et une caméra panoramique de type vue aérienne d’aide à la manœuvre. C’est une grue vraiment impressionnante », a déclaré Yvan Martin, directeur général d’AAYM.    

Derniers Articles