LoxamENERGIES ALTERNATIVES Loueurs 

Loxam certifie sa stratégie de décarbonation

Loxam devient le premier loueur européen à valider sa trajectoire de réduction des gaz à effet de serre par l’initiative Science Based Targets (SBTi). SBTi évalue les objectifs de réduction des émissions selon des critères stricts pour s’assurer de leur compatibilité avec un réchauffement limité à 1,5°C. Loxam s’est engagé à réduire de 50% ses émissions internes (Scopes 1 et 2) et de 30% ses émissions indirectes (Scope 3) d’ici 2030.
Une stratégie marquée par la mise en place de mesures concrètes, telles que l’utilisation d’énergie renouvelable (la moitié des sites désormais raccordés en électricité verte), l’électrification des véhicules d’entreprises légers et des investissements massifs dans des matériels à faibles émissions. la groupe organise aussi la décarbonation de sa logistique de transport notamment en optimisant le parcours des tournées de livraison et en utilisant des camions au gaz naturel. Il investit massivement dans un parc de matériels à faibles émissions (matériels électriques, hybrides, gaz et hydrogène). 

Plusieurs dizaines de chantiers bas-carbone ont ainsi été réalisés en France et à l’international en 2023. « Nous sommes pleinement engagés à poursuivre nos efforts, avec notre écosystème de clients et fournisseurs, pour atteindre les objectifs fixés », déclare Alice Hénault, Directrice Prospective et Développement du Groupe Loxam.

Derniers Articles