GLS, en Guyane, rejoint le groupe Potier

GLS, en Guyane, rejoint le groupe Potier

Le Groupe Potier, implanté à la Réunion depuis 50 ans, se déploie en Guyane avec l’acquisition de la société GLS. Fondée en 1988 par Gilles Rialland et son père, GLS  est active sur trois secteurs d’activités : la concession d’engins (Manitou, Doosan Mecalac, Yanmar et BT Toyota), la location de matériels d’élévation de manutention, terrassement et énergie et la production modulaire. Avec ce renforcement, le groupe Potier, qui avait développé ses activités dans la zone Océan Indien avec des implantations à la Réunion, Maurice, Mayotte et Madagascar, poursuit son objectif d’être présent sur l’intégralité des DOM à l’horizon 2028. Il devient aussi un leader dans la métiers de la concession, la location et de la production modulaire. Le groupe Potier compte en 2023, 10 agences de concession, 18 de location,  3000 matériels en parc, 4000 modules et 2 usines de production de modules. 

La stratégie d’intégration de GLS vise à faire perdurer le savoir-faire valorisé depuis 35 ans par Gilles Rialland, accompagner les équipes en place et continuer à développer les marques représentées par GLS. 

Légende : De g. à dr., Gilles Rialland, avec Aurélien Potier, DG Groupe Potier et Yann Lardé, en charge de la location-distribution Groupe Potier
©JDLGROUPE