Constructeur Convois Transport 

MAX Trailer fête ses 10 ans

Lorsqu’il crée MAX Trailer en 2012, le groupe Faymonville ne s’attendait sans doute pas à un tel succès ! En dix ans, son concept de construction modulaire de véhicules spéciaux  pour le transport routier s’est imposé sur le marché, même si à l’origine, ces véhicules standardisés pour les transports et convois exceptionnels ont d’abord été considérés avec scepticisme. « À ce jour, plus de 8 000 véhicules ont été livrés, pour un total d’environ 22 500 essieux et 45 000 tonnes d’acier, explique Mario Faymonville, responsable produits depuis les débuts. Depuis toujours, notre clientèle ne cesse de s’élargir, ce qui est également le cas de notre réseau de distribution. Les véhicules standardisés dotés d’un équipement optimisé et de qualité premium se sont imposés. Nous jouons un rôle de pionnier dans ce domaine – et ce, pour un rapport qualité/prix exceptionnel. » 

Le groupe a célébré ce 10e anniversaire à Goleniov, en Pologne, où la production a connu une forte croissance, et s’étend désormais sur 40 000 m2. Dans les halls, les process de production sont structurés de manière optimale et suivent les principes du « lean management » (gestion au plus juste). De futurs investissements sont prévus, d’un montant de 23 millions d’euros, pour encore renforcer le parc de machines ultramoderne et l’infrastructure du hall dans un avenir proche. 

L’événement a aussi été l’occasion de récompenser certains distributeurs , comme l’Allemand ES-GE, qui figure en première place du classement du nombre total de véhicules MAX Trailer vendus, suivi par le français Berroyer et le britannique Traffco. 

La gamme a été lancée avec les semi-remorques extra-surbaissées MAX100, complétées au fil du temps par des semi-remorques plateau, des remorques tractées et des véhicules à plateau extra-surbaissé, soit six gammes de produits aujourd’hui et d’autres projets sont actuellement en préparation.
>Des produits à (re)découvrir aux JDL, du 22 au 24 juin, et l’article complet à retrouver dans notre prochaine édition du Mille Pattes.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com