Constructeur Manutention 

BKT: des solutions pneumatiques pour le secteur minier

La gamme des pneus Earthmax de BKT a été spécifiquement conçue pour les applications sévères des terrains miniers et des carrières, pour les camions à benne, les chargeurs sur roues, les bouteurs et les niveleuses. Tous les pneus Earthmax sont conçus avec une structure tout en acier, assurant une résistance élevé de la carcasse. La série comprend trois modèles de grande dimensions. Le SR 46 est adapté aux tombereaux rigides qui opèrent dans des milieux rocheux comme les mines. Spécifiquement conçu pour le transport de charges lourdes, il garantit un haut niveau de résistance aux coupures grâce à sa carcasse dotée d’une courroie en acier. La conception spécifique de la bande de roulement avec des blocs et des rainures sur la circonférence permet de réduire les dommages sur la surface du produit avec une meilleure performance dans les virages. Ce pneu est disponible dans la plus grande taille que BKT ait jamais fabriquée : 33.00 R 51. Avec un diamètre de plus de trois mètres, ce pneu pèse 2 400 kg. Il réponds aux besoins dans les mines, les barrages, les grands chantiers… 

Le SR45, également conçu pour les tombereaux rigides est doté d’une bande de roulement plus profonde, pour un cycle de vie prolongé.

Le SR53, lui, a été conçu pour les chargeuses qui opèrent dans des conditions difficiles. La bande de roulement est constituée d’un composé particulièrement résistant aux coupures. Elle est également dotée de propriétés autonettoyantes, facilitant l’expulsion des pierres et autres corps étrangers.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com