Elévation 

France Elevateur renouvelle son Topy !

C’est l’un de ses produits phares que le constructeur lorrain vient de renouveler : le Topy, nacelle sur VL de France Elevateur, se dévoile dans sa  nouvelle version et conserve les atouts de compacité et robustesse qui ont fait son succès, avec une hauteur de travail de 11 m. Il répond aux secteurs des télécoms mais aussi aux loueurs, collectivités, enseignistes, distributeurs et illuminations.

Créé en 1998, le Topy est en effet vite devenu un best-seller de la gamme France Elevateur avec plus de 2000 unités commercialisées depuis sa création. 

Le nouveau Topy 11, et ses 11 m de hauteur de travail, se voit doter de nouvelles fonctionnalités optimisées : un accès au panier sécurisé, un coffre de rangement adapté sur un grand plateau aluminium, une nouvelle tourelle optimisée intégrant l’ensemble du système de commande et des postes de commandes haut et bas entièrement repensés. Cette micro-nacelle est ultra compacte (5,90 m de long pour 2,70 m de haut) et peut donc circuler aussi bien dans les centres urbains que les milieux escarpés.   

Côté performances, outre sa hauteur de travail de 11 m, il atteint un déport de 6  m. La capacité de la nacelle est de 120 kg/personne. 

Autre atout de poids : sa  rapidité d’installation puisqu’il peut travailler sans stabilisateurs, y compris sur fortes pentes et dévers. La maintenance a été facilitée grâce à la centralisation des composants techniques permettant également d’améliorer la fiabilité. Grâce à sa charge utile de 650 kg, il permet de charger facilement le matériel. 

Cette nouvelle version été montée sur un porteur Ford Transit Trend de 130 cv. Elle peut également se décliner sur Renault Master et Iveco Daily, et prochainement sur Mercedes Sprinter. 

Précisons aussi que la nacelle peut fonctionner avec un pack écologique, idéal pour les travaux urbains ou de nuit puisque en mode électrique, moteur du porteur éteint (zéro émission).

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com