Chantier 

Spie batignolles vise 3 milliards d’euros d’ici 2022

Le groupe Spie Batignolles a établi un plan stratégique ambitieux de développement, avec un objectif de chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros d’ici 2022. Le groupe articule ses activités autour de 5 domaines : la construction, le génie civil, les travaux publics, l’énergie et l’immobilier. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards en d’euros en 2018, qui devrait atteindre 2,1 Mds en 2019, dont 43% dans le bâtiment, 24% dans les Travaux Publics et 19% dans le Génie Civil. Jean-Charles Robin, son Président déclare : « Avec une taille d’entreprise « intermédiaire » par rapport à nos concurrents et une indépendance choisie, nous bénéficions d’une souplesse sans équivalent et d’une agilité qui motivent l’ensemble de nos collaborateurs. » En effet, depuis janvier dernier, le capital de l’entreprise est détenu de façon majoritaire par 300 managers Spie Batignolles.
Le groupe prévoit d’augmenter son CA de +50% en 2022 avec une répartition  entre croissance organique et croissance externe, notamment avec l’acquisition de nouvelles sociétés  sur des métiers complémentaires au sein du groupe, de nouveaux métiers mais aussi de sociétés présentes à l’international. 
Spie batignolles a ainsi récemment acquis le groupe Vallia, spécialisé dans les aménagements paysagers et intervenant dans le grand ouest de la France. 

Derniers Articles