Constructeur Elévation Levage Manutention 

223 grues mobiles livrées en 2018

En 2018, 223 grues mobiles ont été livrées sur le marché français, soit une croissance de 39 %, selon les chiffres Cisma/Seimat.
Sur ces 223 grues, 174 sont des grues tout-terrain. 34 grues de chantier (dont grues télescopiques sur chenilles) ont été livrées en 2018. 
Globalement, sur le secteur « levage », qui prend également en compte les nacelles et les chariots télescopiques, la hausse est de 29% avec un total de 17239 matériels livrés. Le Seimat  (Syndicat des entreprises Internationales de matériels de travaux publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage, Manutention) explique ces bons résultats, qui touchent tous les matériels de BTP, le dispositif de sur-amortissement de loi Macron qui a continué à soutenir les ventes, le renouvellement des parcs qui était devenu nécessaire mais aussi un environnement économique favorable en corrélation avec les résultats positifs du bâtiment et des Travaux publics. 
Pour 2019,  le Seimat table sur un marché global des matériels de BTP en France, toutes catégories de matériels confondues, qui atteindrait 56 000 unités, stable ou en léger recul. 

Derniers Articles