Constructeur Levage 

Comansa : deux nouveaux modèles de grues Flat-Top

Le constructeur espagnol Comansa sera présent aux prochains JDL à Beaune, du 23 au 25 juin. Il vient de renforcer sa gamme de grues à tour flat-top avec deux nouvelles versions de la série 21LC: les 21LC600 et 21LC650, qui répondent aux marchés de la construction de bâtiments résidentiels et commerciaux, ainsi que de centrales électriques, de mines, de ponts et d’autres infrastructures. Ces nouveaux modèles offrent des capacités de levage maxi de 20 et 25 tonnes et peuvent être assemblés avec des longueurs de flèches comprises entre 30 et 80 m. Les deux modèles peuvent aussi incorporer une configuration de flèche optionnelle qui permet d’atteindre 85 m en bout. La hauteur, est autoportante avec une base intégrée, peut atteindre jusqu’à 85,8 mètres.

L’une des principales innovations de ces grues est qu’elles ont une contre-flèche modulaire plus courte, allant de 24,4 à 16,4 mètres et avec jusqu’à 5 configurations possibles. Ce concept (déjà présent sur les précédents modèles 21LC750 / 21LC1050 / 21LC1400) permet une meilleure adaptation à la configuration de travail dans des espaces réduits. Un autre point fort est l’amélioration de l’accès au plateau tournant et à la partie tournante, avec notamment une échelle soudée qui permet d’accéder à la partie la plus haute sans avoir besoin de la cabine. L’accès à la plate-forme de la cabine se fait désormais directement  via le plateau tournant grâce à l’échelle rabattable, facilitant ainsi le transport.

En standard, les deux modèles de grues sont équipés du système de double chariot avec changement automatique et intègrent désormais aussi la disponibilité en option du chariot simple (ST).

Les deux grues sont équipées de série de la cabine CUBE dans sa version L, avec la version XL disponible en option. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com