Les JDL Med 2016 maintiennent le cap

L’édition 2016 des JDL Med a fermé ses portes à Marseille. Ce rendez-vous incontournable du levage, de l’élévation, de la manutention et du transport exceptionnel a confirmé sa position avec un visitorat de très haute qualité.

Les JDL Med version 2016 ont enregistré le même engouement que lors de la précédente édition. Les organisateurs attendaient une plus grande affluence, compte-tenu du grand nombre de pré-inscriptions. Celles-ci n’ont pas toutes été confirmées en raison des intempéries qui ont touché tout le sud-est de la France pendant les jours d’ouverture du salon, entrainant des difficultés de circulation et d’annulations de vols.
Pour autant, les professionnels en visite étaient d’une très haute qualité, donneurs d’ordres, chefs d’entreprises, directeurs des achats, directeurs matériels. Plusieurs millions d’euros de commandes ont été enregistrés sur place, et ce pour tous les types de matériels : grues mobiles, grues à tour, nacelles, manutention, portuaire…
Une délégation rassemblant les principaux ports algériens a fait une étape aux JDL Med et rencontré les exposants de la manutention portuaire, mais aussi du levage, du transport et de l’élévation.
Les principales organisations ou fédérations professionnelles ont tenu leurs réunions et assemblées générales sur le salon. Les plus grands noms de la grue mobile, de la grue à tour, du transport exceptionnel et de la location de matériels de BTP se sont ainsi retrouvés sur le salon pour échanger leurs points de vue dans un climat extrêmement convivial et propice aux affaires. Ce concept unique de convivialité et d’échanges professionnels démarque les JDL de tous les autres salons.
Autre moment fort, la soirée de gala , cette année sportive, et qui s’est terminée par le célèbre Mojito Bar des JDL !!
Prochain Rendez-vous à Beaune, les 20, 21 et 22 septembre 2017 !

 

Photo © jdlgroupe.com – tous droits réservés 2016

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn