Bouygues TP signe 807 millions pour le Grand Paris

La Société du Grand Paris attribue le quatrième des huit marchés de génie civil de la ligne à un groupement d’entreprises piloté par Bouygues TP.
Ce quatrième marché d’un montant de 968 millions d’euros (807 M€ hors taxe) marque le déploiement des travaux de génie civil sur toute la Ligne 15 Sud du Grand Paris Express et concerne les travaux de Villejuif à Créteil .
Ces travaux qui incluent la construction de quatre gares, le creusement d’un tunnel, l’entrée de 2 tunneliers, la construction de cinq ouvrages annexes, , un ouvrage de debranchement, un raccordement au SMI, une tranchée couverte et une tranchée ouverte seront réalisés par le groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, en qualité de mandataire solidaire, et de : Soletanche Bachy France, Soletanche Bachy Tunnels, de BESSAC et de SADE. Soletanche apportera notamment son expertise sur la réalisation des fondations spéciales.
Comme tous les marchés attribués par la Société du Grand Paris, celui-ci prévoit qu’une part d’au moins 20 % des travaux sera exécutée par des PME et que 5 % des heures de travaux seront réservées à l’insertion.
Avec la construction de 200 kilomètres de réseau, la création de quatre nouvelles lignes autour de Paris, le prolongement de deux lignes existantes (les lignes 11 et 14), et la construction de 68 gares , le Grand Paris Express est le plus grand projet d’infrastructure et d’aménagement d’Europe avec la construction des infrastructures du réseau et l’acquisition des matériels roulants qui le parcourront.
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn