“Bio” Temps pour Iveco !

Ce mardi 31 janvier, Iveco France présentait ses résultats 2016 et ses perspectives 2017, sur les segments camion et bus.
Après une introduction limpide de Pierre Lahutte (président de IVECO France) sur les résultats européens de la marque, Thierry Kilidjean nous a présenter les résultats de IVECO France. Iveco maintient sa position de 2ème constructeur sur le marché français avec notamment 14,8 % de parts de marché sur les véhicules de plus de 3,5 tonnes. Sur la gamme des véhicules de 3,5 t à 6 t, correspondant au Daily, Iveco a performé à 17,5% de part de marché (+1,5%) dans un marché global en augmentation de 8,15%. A noter une sensible augmentation des véhicules équipés de la boite automatique Hi-Matic. IVECO a enregistré donc de beaux résultats, dans un marché certes en croissance, soutenu en partie par le secteur du BTP, mais malgré tout hyper concurrentiel. Sur les plus de 16 tonnes, une percé significative est annoncée: les porteurs enregistrent une progression de 23,5 % par rapport à 2015, mais également les véhicules fonctionnant au gaz naturel. Nombreux sont les constructeurs proposant des offres « green » sur leurs véhicules lourds, de l’hybride, en passant par le tout électrique et en terminant par les camions fonctionnant au gaz naturel. Iveco a vu ses ventes de stralis NP explosées en 2016 (+150 % par rapport à leur budget) et semble avoir une maitrise remarquable sur ce type de technologie. Pour preuve, 250 véhicules vendus à la société Perrenot Group, ou encore les 53 Stralis NP vendus à l’UGAP, sur l’exercice 2016.
En ce mois de janvier, IVECO vient de se voir décerner le trophée « Project of the Year at European Gas Awards of Excellence 2017 », devant des marques comme Audi. La technologie IVECO a été récompensée !
Pour 2017, Iveco France a des perspectives intéressantes et va continuer son action sur le développement de ses gammes fonctionnant au gaz naturel, mais également sur son réseau de « truck station », unités de SAV proches des grands axes routiers, qui proposent un niveau d’expertise en croissance associée à une disponibilité accrue des pièces détachées. Toujours plus de services, associés à des contrats de maintenance.
Plus de détails dans nos prochains magazines !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn