“DEMAG” le retour

“DEMAG” le retour

L’annonce est restée secrète jusqu’au jour J de la présentation en ce 11 avril 2016 à 11 heures. Demag reprend ses couleurs et son nom d’origine. Les clients  sont ravis de cette nouvelle. Demag a toujours symbolisé des grues de haute technologie avancée et de qualité. Les voici donc, ces machines mystères exposées sur le stand, une Demag AC 130 avec 60 mètres de flèche qui ressemble à s’y méprendre à une Explorer 5500 mais qui bénéficie de nombreuses évolutions. Une grue AC 160 avec 68 mètres de flèche, une grue AC 220 et ses 78 mètres de flèche, et une AC 250 aux 70 mètres de flèche. Autant de nouveautés et d’améliorations très attendues par tous les levageurs. A voir également sur le stand, la nouvelle grue de chantier RT 90 de 80 tonnes de capacité et la grue à tour Terex CTT332.
En revanche, Terex n’expose pas de grues treillis . Le constructeur mettra en avant son kit « Boom Booster » pour le Superlift 3800, qui permet d’augmenter les capacités de la grue de 30% ainsi que son système ‘IC-1 plus’ de contrôle révolutionnaire qui calcule les capacités de levage pour chaque position de la flèche, en fonction de l’angle d’orientation de la tourelle. Enfin, pour l’usine de Montceau les Mines, cette Bauma sera un grand millésime puisque Terex expose une AC 40 avec la nouvelle cabine Terex, une Challenger 3180 et le tout dernier-né des stackers, le Liftace 5.36.

Photo: Ken Lousberg, Présient Terex Cranes était tres fier de présenter : « La renaissance d’une légende » , c’est ainsi qu’a été annoncé la nouvelle sur le stand Terex .  « Nous poursuivrons notre organisation en une seule et unique entité, représentant deux marques, et peu importe la marque vers laquelle se tournent nos clients , Terex ou Demag ; ils sont en droit d’y trouver la même excellence en termes de qualité et de fiabilité des produits et une équipe fière de représenter les produits et les services qui sont les nôtres aujourd’hui  » a t-il déclaré.

©jdlgroupe